Le Cercle des Arcanes
Bienvenue sur le forum du Cercle des Arcanes, voici qui nous sommes, si tu es intéressé voici comment nous recrutons, passe un bon moment chez les fous.

Annonces:

Votre /a est activé lors de l'approbation de votre entretien et non plus lors du passage en "initié"

Après être devenu initié, l'accès au forum est débloqué uniquement si vous vous présentez ou si vous nous racontez vos aventures



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DEBAT/INFORMATIONS] L'Almanax : chaque jour devient unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Storm-white
Un harlem shake à lui seul
avatar
Un harlem shake à lui seul

Nombre de messages : 1602
Age : 25
Localisation : Nieppe
Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: [DEBAT/INFORMATIONS] L'Almanax : chaque jour devient unique !   Ven 24 Aoû - 16:27

aller, je vous met tout ce qu'il ya à savoir sur la VRAIE new !


Vous connaissiez les Protecteurs des mois. Vous étiez aussi au courant pour les Démons des Heures… Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que les jours ont aussi leurs bienfaiteurs ! À partir du 18 septembre, découvrez les Mérydes, et si vous relevez tous les défis de ces dieux mineurs, disponibles sur l’Almanax, peut-être vous récompenseront-ils par un tout nouveau Dofus : le Dolmanax !



Voilà quelques années que le Mage Ax, éminent professeur de magie et d’arts divinatoires, s’était mis en tête de résoudre un grand mystère : si les mois étaient gouvernés par des Protecteurs, et que les heures étaient régies par des Démons, qu’en était-il des jours ? N’y avait-il personne, dans les hautes sphères de l’Ingloriom, pour s’en occuper ?

Et comment expliquer ces évènements étranges qui se répètent chaque année, tels les Sains Ballotins, Halouine ou l’apparition de l’Île de Nowel ? Et si chaque jour connaissait en fait un revirement plus ou moins visible et perceptible sur le Monde des Douze ?

Spécialiste en voyages astraux, le Mage Ax a exploré le Krosmoz et trouvé la réponse sur le Plan Astral : des dieux mineurs triés sur le volet par Xélor en personne ont été promus Gardiens des jours, ou Mérydes. Chacun ayant un caractère et un pouvoir différent, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C’est ce que l’on appelle : l’Effet Méryde…

Les recherches du Mage Ax ont ainsi été rassemblées dans un livre : l’Almanax.

Dès le 18 septembre, tous les aventuriers auront accès à ce recueil en ligne, découvrant chaque jour l’Effet Méryde de la journée. Il se traduit par un thème, une quête journalière et des bonus en jeu.

Autrement dit, chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez le fameux Dolmanax ! Il ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Vous avez bien compris, il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus !

-------------------------------------------

Joueur: Et si on rate un jour, il faut attendre l'année d'après ?

Sylf : Non, bien sûr. Il faut valider 365 quêtes, mais pas nécessairement les 365 quêtes de chaque jour. Tu peux en faire certaines en double. Manquer un jour de quête retarde donc juste l'obtention de votre Dolmanax d'une journée, pas d'un an ! À la demande générale, on va vous donner plus de détails sur le fonctionnement de ce fameux Almanax... la semaine prochaine !
Un article de devblog sera publié en début de semaine prochaine à ce sujet. Vous en sauvez plus sur les différentes quêtes, sur l'obtention du Dolmanax, sur l'obtention des récompenses intermédiaires (des récompenses immédiates en validant les quêtes, mais aussi d'autres à obtenir au cours de l'année), et sur les interfaces qui vous guideront dans cette grande quête !



Mrfourbasse (jol) : Chaque que vous donnera un jeton effectivement, et il faudra réunir 365 jetons pour obtenir le précieux. Le fait de "rater" une quête journalière n'a donc que peu d'importance.



La quête étant accessible aussi sur wakfu, voici deux/trois détails qui peut potentiellement influencer aussi sur Dofus:

Joueur: Je repose ma question, faut -il être abonner pour réaliser ces quêtes (ceci n'est pas un troll è_é! )

Eskarina :Non, mais les objectifs de la plupart des quêtes seront sûrement accessibles sur les îles, donc aux abonnés.

CHOMP42 (Twitter): Tous les prochains Dofus seront désormais liés au compte. #Dofus #Info
Revenir en haut Aller en bas
Skeel
Arcaniste Etincelant
avatar
Arcaniste Etincelant

Nombre de messages : 115
Age : 22
Localisation : Détécé
Date d'inscription : 14/09/2011

MessageSujet: Re: [DEBAT/INFORMATIONS] L'Almanax : chaque jour devient unique !   Dim 26 Aoû - 12:43

Bon chui le premier à donner mon avis alors voilà:

Commençons par les points négatifs:
1 an et des brouettes pour avoir le dofus, donc 1 an d'abo mini, donc un dofus à 50€, Ankama trouve un bon système pour fidéliser les clients.
On ne connaît pas ses bonus: "Oh tiens, j'ai fait tout ça pour 2 PO ? Quel dommage je n'ai aucun sort à PO modifiable qui me soit vraiment utile"
Lié au compte: A la fois un avantage et un inconvénient, si le dofus nous sert pas on peut pas le revendre.

Points positifs:
Quête journalière: Ca peut diversifier le jeu chaque jour et pas faire la même chose en boucle. Je pense que la majorité des quêtes ça sera du bashing mais j'espère qu'il y ai quelques quêtes intéressantes aussi avec un mini-background ou autre.
Semble pouvoir être obtenu par les joueurs de n'importe quel niveau.
Lié au compte: Empêche un joueur richissime et ayant la flemme de s'en approprier un d'en acheter un.
Ne pénalise pas les monocompteurs: Pour un multicompteur il faudra faire 8 fois la quête journalière donc perdre 8 fois plus de temps.
Ne pas lasser les joueurs tout de suite: A la sortie de Frigost 2 les joueurs étaient lassés 1 mois après parce qu'ils avaient pu pour certains déjà tout faire, là ça leur permettra de "Cultiver [leur] jardin" (Sisi j'ai lu Candide chui un PGM foufou bref) et de pas venir ouiner sur les forums tout de suite.

Voilà mon avis, jtrouve aussi que pouvoir l'obtenir même si on joue pas tout les jours est NORMAL c'est pour ça que jlai pas mis dans les avantages. Non sérieusement, vous jouez 365 jours dans l'année, vous ? :p

Revenir en haut Aller en bas
 

[DEBAT/INFORMATIONS] L'Almanax : chaque jour devient unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Almanax : chaque jour devient unique
» [DEBAT/INFORMATIONS] L'Almanax : chaque jour devient unique !
» L'Almanax : chaque jour devient unique !
» L'actualité Geek chaque jour sur vos Nabaztag
» Gagnez de l'argent chaque jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Arcanes :: Accueil :: 
AFTER PARTY
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Dofus