Le Cercle des Arcanes
Bienvenue sur le forum du Cercle des Arcanes, voici qui nous sommes, si tu es intéressé voici comment nous recrutons, passe un bon moment chez les fous.

Annonces:

Votre /a est activé lors de l'approbation de votre entretien et non plus lors du passage en "initié"

Après être devenu initié, l'accès au forum est débloqué uniquement si vous vous présentez ou si vous nous racontez vos aventures



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le jour où Shuriken a failli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terry/Mariea
Je suis...le Maiiiitreuh
avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Le jour où Shuriken a failli   Sam 5 Sep - 13:27

chronique en retard je sais...^^

Il était une fois un pauvre petit perco qui n'avait rien demandé à personne, si ce n'est que le droit de collecter quelques ressources sommes très communes et pas du tout convoitées : des gelanos.

Fier représentant du Cercle des Arcanes, et bien bien embrigadé, ce petit perco décida non sans mal de faire son travail sur la map la moins usitée de tout le jeu :



Et c'est ainsi que ce brave être innocent se retrouve, moins de 30 secondes plus tard attaqué de toute part.

Il se trouve, bizarrerie supplémentaire du cercle, que :
1) tous les bourrins de la guilde sont en donjon Bworker, donc indisponibles pour défense de perco;
2) que tous les percos sont sortis (c'est logique on sort tous les perco quand les gros bill sont pas là, c’est plus fun).


La team de défense est donc l'équipe de réserve (les mules des bourrins susnommés) + le Meneur...parce qu'étant de nature très généreuse il a accepté de laisser sa place au bworker...
Bref, à peine 30 secondes que ce malheureux acharné se fend la gueule à piquer leurs gélanos aux dropeurs du coin que paf, il est honteusement attaqué.

Et bien croyez-le, croyez-le pas, les mules des grob' elles roxxent. Bon pas autant que les grob resusnommés, mais ça tient bon.
ça défend, ça gagne, tout va bien.

Et puis arrive un abruti de première - même si à ce moment là on le savait pas encore - un "petit" sacri 16X de Shuriken qui se dit " je vais me le soloter". Il a probablement tenu un raisonnement digne du prix nobel pour en arriver là, une guilde qui met un perco aux gelées c'est forcément qu'elle peut pas le défendre face à un perso seul, meme sacri 16X. Bref, ce petit monsieur nous aggro...et il se fait défoncer la tronche. Normal, on roxxe comme je l'ai déjà dit - suivez un peu !

Et là c'est le début de la fin. Le petit monsieur revient avec du renfort de sa guilde...et se refait défoncer la tronche. Vous allez voir que cela l'a profondément agacé.

Le perco est retiré. Sans surprise...pas de gelano - quand je vous disais que c'était des attaques gratuites et injustifiées !
Et puis, sans doute en forme et fier d'avoir survécu, il décide de faire des heures sup' sur la map d'à côté.

Pas de chance, l'abruti de tout à l'heure re revient avec encore plus de renforts de sa guilde.
Mais cette fois le combat est vraiment épique et très enrichissant sociologiquement et vocabulairement (mais si ça se dit allons).

N'étant plus possible de dénoncer les insultes massives auprès d'Ankama, puisqu'il faut désormais appeler un modérateur sur le moment en passant en revu un à un les 150 modo théorique du serveur, je les mets en ligne histoire que tout le monde puisse apprécier...Cette scène se déroule après que nous lui ayons dit qu'au Cercle, l'acharnement contre un même perco était mal vu (ouais je sais on est vraiment une guilde ultra bizarre, on se permet même d'avoir une certaine éthique).









Cette fois-ci notre pauvre percepteur innocent se fait dézingué et l'équipe défense aussi, évidemment.
Qu'à cela ne tienne, c'est décidé, il faut donner une leçon de savoir jouer (politesse powaaa !) à ce gamins, dès que les grob' auront fini le bworker ils iront chasser les perco Shuriken.

Le bworker se fait défoncer (je n'ai pas les détails sur le sens de cette phrase) et la chasse commence.

Un premier perco Shuriken se fait dézinguer. Sans surprise pas de défense. Il parait qu'ils étaient occupés (on leur accordera le bénéfice du doute). Pas de soucis, on leur propose de nous donner une position de perco, et dès qu'ils auront finis, on les attaquera; ce qui fera une sorte de PVP de guilde massif avec un perco en prime.

Ils refusent ce qui n'étonnera personne, dans un premier temps, souhaitant un 8 vs 8; avant finalement d’accepter après avoir soigneusement choisi la map d’attaque :



Le Cercle déboule, Shuriken nous attend, fièrement alignés (ouais ils nous ont copiés pour la fierté et tout et tout) le Meneur au milieu. Leur perco est posé, il n'attend que notre attaque, alors c'est parti.
Le combat est lancé. Sur le papier nous avons l'avantage en terme de lvl et de nature des perso (soigneur, debuffeur, protecteur, placeur et tapeurs, tous les éléments représentés), mais comme nous avons nous-même déjà vaincu en attaque/défense de perco des guildes ayant l'avantage apparent il convient de rester sobre et concentré.

Pendant plusieurs tours le combat est en statu quo. Les deux équipes prennent des dégâts et se soignent.

Dans le même temps les discussions vont bon train, comme le montrent les screenshot suivants que je vous laisse apprécier à nouveau pour la même raison que plus haut.









Et petit à petit leur perso commencent à tomber, jusqu'à ce qu'il n'en reste "que" 3. Là, Ryuken (celui qui a aggro en boucle, qui insultait et qui était un des plus hAut lvl de leur équipe) abandonne le combat (et ses compagnons) alors qu'il est presque full Pv, et le Cercle finit deux persos et emporte haut la main la victoire.
Cette fois-ci, l'apparence sur le papier a été respecté.

Seul un de nos perso est tombé dans un excés de confiance à la toute fin du combat >< ).


Moralité : restez cool, Dofus est un jeu, sachez ne pas vous la péter quand vous gagnez c'est vexant pour les vaincus, et ne pas vous énerver quand vous perdez vous ferez mieux la prochaine fois !


Je laisse DidiKimSéfi & Cie compléter ce texte si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcanes.forums-actifs.com
Diablo
Haut Stratège de la mort qui tue, Dieu des Boulets, Sex symbol
avatar
Haut Stratège de la mort qui tue, Dieu des Boulets, Sex symbol

Nombre de messages : 1106
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Le jour où Shuriken a failli   Dim 6 Sep - 13:18

Je n'ai rien a ajouté a ca Dada tu as tout dit.

Juste un mot concernant la fin de ton discours ou tu dis "ne pas se la peter quand on gagne": j'ai fait une traque hier avec mon sacri (lvl98) contre un iop terre (lvl100) qui, sur de lui, me sort "dans 3 tours tu es mort" (j'ai corrigé ses fautes). Dommage qu'il me dise ca au tour de ma puni, il a perdu juste apres sa phrase. Faut jamais etre sur d'avoir gagné avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Justicier des Arcanes
avatar
Justicier des Arcanes

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Le jour où Shuriken a failli   Lun 7 Sep - 20:13

Dommage que j'aie loupé ça, j'aime bien les petites embrouilles entre guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le jour où Shuriken a failli   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour où Shuriken a failli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le jour où Shuriken a failli
» Clément & André: Le jour de la pizza(Sortie de 25)
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» mettre à jour ses pilotes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Arcanes :: Accueil :: 
Nos aventures !
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit