Le Cercle des Arcanes
Bienvenue sur le forum du Cercle des Arcanes, voici qui nous sommes, si tu es intéressé voici comment nous recrutons, passe un bon moment chez les fous.

Annonces:

Votre /a est activé lors de l'approbation de votre entretien et non plus lors du passage en "initié"

Après être devenu initié, l'accès au forum est débloqué uniquement si vous vous présentez ou si vous nous racontez vos aventures



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La revanche du Chêne Mou (il n'a pas aimé qu'on le bute la dernière fois....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte
Champion des Arcanes
avatar
Champion des Arcanes

Nombre de messages : 313
Age : 27
Localisation : Nice. Ou parfois DTC, c'est selon.
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: La revanche du Chêne Mou (il n'a pas aimé qu'on le bute la dernière fois....)   Lun 9 Fév - 9:31

Et coucou tout le monde!

Il y a des victoires faciles, rapides et sans éclat.

Il y a aussi de temps à autre des défaites cuisantes, cinglantes et sèches comme une paire de claques.

Mais il y a également parfois des défaites plus belles que certaines victoires.

Hier, quand je me suis connectée, il y avait du chêne mou dans l'air. L'idée était là, les clefs aussi, la team était complête : Séfi, Grégoris, Grégorus, Ganesh, Arhumatiser, Bierophile, Tartouille (je ne sais pas pourquoi, toute la soirée j'ai eu Tartouille sous les yeux mais il m'a fallu au moins 30 mn avant d'intégrer le fait que ce n'était pas Siobhan qui était là. Je "voyais" tellement Siobhan qu'à un moment donné je n'ai pas compris comment une pandalette (et non pas pendulette, c'est autre chose çà....) pouvait bien se débrouiller pour lancer odorat....Le cerveau est fort parfois pour se convaincre de quelque chose )et Minettejolie. J'ai rapidement préparé mon sac à dos spécial raid dangereux (poudre de soins, baguette magique toussa..... Nan mais révez pas, je suis parfois déjantée mais c'est juste une image là, je n'ai pas préparé mon sac IRL dans ma chambre devant l'ordi....) et nous sommes partis donjon Chêne Mou. Il était environ 21h30.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, je rappelle le principe : on commence donjon Abraknydes, jusqu'aux salles ou on se transforme en abras. Là, on fait un peu les cons, (emote pawa, les bisous, montrer son arme, Didi qui pête un coup, la classe.....) puis on passe le laby à chiffre, pas trop dur, sauf quand un gros malin décide de doubler les autres (n'est ce pas Didi?) ce qui inévitablement fait tomber quelqu'un qui se trouve dévié de sa trajectoire (n'est ce pas Tartouille?). Une fois sorti de ce labyrinthe, on reparle à la vieille Josette Taplane, on lui donnes les clefs, on tourne à droite et c'est là.

Les salles avant le chêne Mou ne sont pas très compliquées : branche soignante (5500 pdv, quelques résit, et soigne de 400 à 900 par tour. A buter en priorité donc.), branche invocatrice (la loterie celle là : elle peux invoquer juste un tronk ou aussi bien une branche soignante, ou un A A, ou carrément une autre branche invocatrice qui va invoquer à son tour etc.....), des abras sombres etc.... Ca peux parfois être long, c'est selon la nature des invocs finalement ("Séfi ne bute pas l'abrakne c'est une invoc inoffensive! Séffiiiiiiiiii!!!!! Naaaannnnnnnn!!!!! Trop tard......" dire çà à Séfi aussi, l'homme qui lit le chan une fois tout les 1/4 d'heures, c'est pas vraiment malin). Puis vous avez l'inévitable transformation en simples abras (emote pawa, les bisous, montrer son arme, Didi qui re-pête un coup, non décidément la grande classe y a pas à dire ce Didi.....) pour taper des abras sombres cette fois.

Enfin, nous arrivons devant le chêne mou. Il est 23h, cela fait 1h30 que l'on se bat, la température extérieure est de 12° celsius et je vais bien merci.

Le groupe se compose du Chêne Mou, (level 890, 15 pa/2pm et de belles résists, 14 000 pdv et 170% d'esquive pa/pm), d'une branche invocatrice (5500 pdv et des resists, peux invoquer n'importe quoi y compris des trucs super chiants) et d'une branche soignante (5500 pdv, des resist, soigne jusqu'a 900 par tour).

Quand on voit le chêne mou, on sent que les designer de chez ankama se sont lachés et qu'ils y ont mis leur pire cauchemard : il est gigantesque (on dirait un immeuble) très très laid et lorsque il se met à danser la tektonik (et oui, cela lui arrive, et ca surprend un peu....) on se sent tout petit et misérable.

Mais comme on n'est pas venu pour le contempler mais lui péter sa gueule, on lance le combat. Dans la salle du chêne mou, la disposition de départ est merdique : tout le monde est dispersé. En général, il vaut mieux tenter de se regrouper, au moins pour faciliter les soins.

Je parle de soins un peu prématurément, je ne vous ai pas parlé de quelques particularités du vieux : il ne faut JAMAIS se trouver sur sa ldv, JAMAIS être à moins de 2 po. Même en dehors de çà, il tape à chaque tour 3 personnes de -300 à -1000. C'est également le roi du boost : il se donne +63 po (vous pouvez vous planquer à l'autre bout de la map, il vous tape quand même, il n'a pas besoin de ldv....) et tant qu'à faire également +100 cc (et du coup sur certains tours, il ne fait QUE des cc).

Plusieurs indices nous ont laissé penser qu'on était assez mal parti :

- Arhumatiser part à donf vers les branches soignantes et invocatrices, seul évidemment (il me fait un peu penser au jeune chien fou de mon grand père qui foncait sur les vaches dès qu'il en voyait une et découvrait un peu tard que, ah merde, c'est pas une vache affolée, mais un énorme taureau de mauvais poil qui veut en découdre)

- Gregorus se fait aspirer et one shot par le gros moche

- Séfi part aussi mais dans l'autre sens par rapport à Arhu

- la branche invocatrice nous pond une branche soignante, le pire des scénarii.....

Ganesh se sacrifie alors en coop la branche soignante pour qu'elle se trouve à portée de nous. Il en profite pour taper un peu l'invocatrice (tiens salope!!! prends toi çà!) avant de mourir en 2 ou 3 tours.

On va rapidement comprendre que l'on ne peux pas tuer la branche soignante de cette façon : Grego et moi soignons au max, les autres tapent mais la 2eme soignante lui remonte sa vie sans soucis. C'est l'impasse. Didi va alors nous sortir la phrase suivante "vous voulez que je vous dise le moyen infaillible de tuer la soignante? par contre il faudra être patient, c'est un peu long.... Je la porte, à chaque tour je la pose, je suis le seul à la taper et je la reporte". Tout simplement génial : quelqu'un qui est porté par un panda ne peux pas être soigné.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Enfin presque : entre temps, Arhumatiser et Séfi sont morts, le chêne mou avance vers nous, nous devons croiser plusieurs fois sa trajectoire avec prudence et Didi est le seul à taper la soignante.

Une demi éternité plus tard, la soignante meurs. Tartouille aussi hélas entretemps. Et comme on a été petit joueur, on lui a même interdit de faire roulette.... (on aurait du, juste pour le fun, j'adore ce sort^^)

Reste Gregoris, Didi et Minettjolie. En face le chêne mou, la branche invocatrice et ses invoc (une soignante donc, un tronk qui cherche a nous tacler comme un taré et un abra plus 2 petites arakne). On ne bute aucune invoc de peur d'en avoir des pires mais on n'arrive pas à buter l'invocatrice, toujours à cause de la 2 ème soignante.

Qu'à cela ne tienne, Didi reprend la technique précédente : je porte l'invocatrice, je la pose, je la tape et je la reprend. Grego et moi soignons à tout va, le tout en faisant le tour de la map sans cesse pour éviter le chêne mou. Avec un détail cependant : l'invocatrice résist à 59% eau, Didi tape eau et il est le seul à la taper.... Elle a 5500 pdv. Les tours ou il arrive à lui enlever 200 pdv, tout le monde applaudi.....

Jusqu'au tour ou, par nécessité, Didi ne peux pas reprendre de suite l'invocatrice. Aussi sec, la soignante lui redonne 800 pdv. Il est alors 00h45, Gregorus doit se lever à 5h05 pour bosser, il y a de l'abandon dans l'air....

Après avoir mener un combat exceptionnel, Gregoris va se laisser abattre par le chêne mou par nécessité. On aurait du commencer beaucoup plus tôt.... On va devoir abandonner...

Sur msn, dialogue suivant, tout en ayant repris notre cinéma (on fait le tour de la salle, didi pose tape et reprend, je soigne, on slalom au milieu des invocs....) :

- Didi : "bon, va falloir aller te coucher, tu te lève tôt demain...."

- moi : " oui je me lève à 5h30 et j'ai un partiel, pas question de sécher"

- Didi : "merde çà me saoule j'ai pas envie d'abandonner...."

J'ai toujours été assez mauvaise perdante à tout les jeux ( mauvais caractère pawa.....). Je n'aime pas perdre. Abandonner.... On n'a pas arrété de dire "bon allez on abandonne".... Tout en continuant en fait..... Didi s'est retrouvé une fois à 6 pdv..... On n'en menait pas large.

3/4 d'heure plus tard, Didi fini l'invocatrice. Je ne saurai pas dire combien de fois on a fait le tour de la salle. Cela fait 2h20 que nous sommes dans cette foutue salle.....

Sur le coup, malgré l'heure tardive, je me suis dis qu'on allais réussir. Cela aurait été terrible. Il ne restait que le chêne mou, full life certes, mais seul....

Et puis on a fait une erreur. Une seule. Mais fatale. On s'est retrouvé tout les deux dans la ldv du vieux. Il a tapé fort, très fort. Et quand il tape, il enlève des pa. Me reste 6 pa pour soigner 2 personnes de 1000 pdv.....Si je reconstitue Didi, je meurs direct et il est seul. Je nous soigne un peu tout les deux et on tente de s'éloigner.

On ne va tenir que deux tours comme cela. Puis le chêne mou me bute. Didi, royal, va s'accorder un dernier privilège, juste pour la beauté du geste : il s'approche et porte le chêne mou. Qui le bute au tour suivant.

Il est 1h30, on est resté 2h26 dans cette unique salle, 4h dans ce donjon, je part me coucher pour me lever à 5h30. Sur le coup j'ai carrément les boules. Perdre comme cela après un combat pareil.... Sans cette erreur de s'être trouvé sur sa ldv, je suis certaine qu'on aurait pu le faire. Bien sur, la dernière fois cela avait été plus facile avec 2 sadis, grâce aux surpuissante le chene mou n'avait plus de pm, c'est çà la solution je pense. Et puis on n'a carrément pas eu de chance avec l'invoc....

Le tableau final, cliquez ici...

Mais finalement, ce matin au réveil (tête dans le cul pawa....) je suis fière de ce qu'on a fait. Une défaite certes, mais une belle, avec panache. Et puis cela m'a permis de faire un petit peu plus connaissance avec Arhumatiser et Tartouille, des gens agréables et sympa comme tout (même si, évidemment Arhu est un pur mâle et donc fonce dans le tas sans réfléchir tandis que Tartouille elle, réfléchis avant de jouer. Normal, c'est une femme, le fonctionnement de son cerveau ne dépend pas de son taux de testotérone...).

Et puis de toutes façons, on y retournera au chêne mou. Avec deux sadis. Et cette fois, on lui bottera le cul encore une fois. Oui, je ne suis pas que mauvaise perdante, je suis rancunière aussi....

Un énorme bisous et un grand merci à tout les valeureux combattants pour ce (très long) moment passé ensemble : Tart, Séfi, Grégo, Didi et Arhu.

Prochaine fois, victoire garantie, c'est promis!


Dernière édition par Charlotte le Ven 27 Mar - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lot'
Champion des Arcanes
avatar
Champion des Arcanes

Nombre de messages : 385
Age : 24
Localisation : Au fin fond de la France ! ^^
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: La revanche du Chêne Mou (il n'a pas aimé qu'on le bute la dernière fois....)   Lun 9 Fév - 16:24

Le compte rendu tant attendu ! Razz


Super long ce donjon je trouve, et perdre à la fin, c'est plutôt dommage.

La prochaine fois, j'aimerai bien être de la partie si la préparation de mon stuff se passe bien. Et bravo à tout ceux qui sont morts et qui ont regardé les 2h26 de combat. Very Happy

La prochaine ça sera la bonne! Wink

PS: encore une histoire bien écrite, merci Cha.
Revenir en haut Aller en bas
 

La revanche du Chêne Mou (il n'a pas aimé qu'on le bute la dernière fois....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Salamandres et souffle au cac
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID
» Rêve d'émeraude
» Vidéos marrantes
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Arcanes :: Accueil :: 
Nos aventures !
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com