Le Cercle des Arcanes
Bienvenue sur le forum du Cercle des Arcanes, voici qui nous sommes, si tu es intéressé voici comment nous recrutons, passe un bon moment chez les fous.

Annonces:

Votre /a est activé lors de l'approbation de votre entretien et non plus lors du passage en "initié"

Après être devenu initié, l'accès au forum est débloqué uniquement si vous vous présentez ou si vous nous racontez vos aventures
Le Cercle des Arcanes
Bienvenue sur le forum du Cercle des Arcanes, voici qui nous sommes, si tu es intéressé voici comment nous recrutons, passe un bon moment chez les fous.

Annonces:

Votre /a est activé lors de l'approbation de votre entretien et non plus lors du passage en "initié"

Après être devenu initié, l'accès au forum est débloqué uniquement si vous vous présentez ou si vous nous racontez vos aventures
Le Cercle des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terry/Mariea
Je suis...le Maiiiitreuh
Terry/Mariea

Nombre de messages : 1638
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/01/2008

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Empty
MessageSujet: Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost   Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost EmptyMer 22 Sep - 1:25

Récit de comment nous sommes parvenus à acquérir le Manoir du village enseveli de l'île de Frigost, partie 2, depuis l'information de son existence à son achat le jour de la mise en place de cette extension de Dofus.


Acte I - Être informé.

Le truc bien quand on est Meneur, c'est qu'on a des infos super sympa et vaaaachement originales. Grâce à son service d'espionnage super trop bien doté, le cercle aussi à des infos dignes de ce noms, en temps réel, 24/24.

Ce jour là, c'était l'agent rolex qui faisait son rapport au Maiiiitre.

- Ooooh une nouvelle extension de Frigost.
- Super, j'arrive déjà pas à savoir ce qu'apporte la première.
- Frigost 2 que ça s'appelle.
- Waaaaaaah...
- et mais...OOOOOH y a un Manoir.

*JS se connecte sur la bêta*

- Un Manoir comme la Villa de Sufokia?
- Non, comme le Palais des lacs
- ...

* 80 arcanistes se connectent sur la bêta*

Après une rapide visite de 3 heures, le temps de faire le tour du propriétaire, l'idée de tenter de l'avoir commence à faire son chemin.

Le problème quand on est Meneur c'est qu'il faut parfois bosser pour aboutir à des trucs intéressants, alors qu'on pourrait tranquillement se la couler douce, se faire emmener dans des donjons, etc.


Acte II - le Plan.

C'est la partie "faut que je montre que je sais parfois être sérieux". Ce qui donne ceci :

Tristane a écrit:
Bon depuis hier la bêta de Frigost partie 2 est ouverte, et ceux qui y sont déjà allés ont rapporté la présence là-bas d'un Manoir (= un palais quoi).

13 salles, 12 coffres, 55 compétences, 45M de kamas.

Et bien sur nous avons décidé d'essayer de l'acquérir.


C'est un projet ambitieux et incertains, car nous ne serons sans doute pas les seuls et F2 sort le 21 septembre.
Je le vois comme une opportunité de faire quelque chose tous ensemble.
Dans l'hypothèse où on y arriverait pas, déjà on aura rien à regretter a priori, car on aura essayé, et on aura une idée de notre capacité à faire cela (un gros projet).

La maison sera achetée sur un compte « haut cercle ». Elle sera bien entendu mise en maison de Guilde.


Pour parvenir à cette acquisition il y a deux obstacles à passer :
1) réussir à gagner les donjons permettant l'accès à la partie 2 de Frigost.
2) réunir le montant de la valeur de la maison soit 45 Millions de kamas en 2 semaines.


1) Passer les donjons.
J'ai proposé à JS de constituer une équipe qui se chargerait de ça. Si vous êtes un grobill (donc un THL ou un perso hyper puissant) et que ça vous intéresse voyez avec lui.

Mais ça sous-entends que vous allez passer votre vie à ça (et les nuits aussi. Si si, inscrivez vous au chômage, plus rien ne compte !!).

2) Réunir 45M de kamas.
Nous avons 6M de k en liquidités au coffre de guilde, il nous manque donc 39 M.

Nous allons donc mettre en marche la machine "Cercle des Arcanes" parce qu'on ne manque ni de métiers, ni "d'actifs".

Si vous avez des idées de moyens de gagner du frics (sans tricher hein ^^) merci de les partager.

Le CDA c'est 80 personnages, donc 487.500 k par personnage (par personnage et non par joueur). Autant vous dire que je serais totalement incapable de sortir cash de ma poche 487.500 k x mes 5 personnages en guilde. Mais bon, ça donne une idée.

Par ailleurs ceux qui combattent pourront sans conteste moins donner.

Je précise que se fera sur la base du volontariat ; c’est aussi un très bon moyen de tester l’attachement des joueurs à leur guilde, le goût du sacrifice et l’envie de jouer ensemble.
Je relèverai qui participe ce qui entrera en ligne de compte dans l’évaluation des joueurs (mais ça vous le savez déjà tellement c’est logique).

En attendant, voici les moyens possibles:
- un don simple du montant de votre choix;
- une "taxe" volontaire sur les revenus métiers, pexe et vente; en effet, si chacun verse par exemple 10% de ses revenus métiers, de pexe (le fric gagné en combat. Non je rigole pas), de certaines ventes ça va monter sympathiquement.
- la vente de dindes rares, qu'il faudra pexer
- la vente de produits finis créés à partir des ressources de guilde; les coffres de la guilde sont plein de ressources ; utilisons les à faire du fric. Il s'agira d'alliages, de planches, d'objets d'élevage, de bouffes, et éventuellement de certaines armes et équipements; cette partie nécessitera la mobilisation de tous les artisans.
- le don de matières premières pour servir au point précédent, ce que font déjà ceux qui ont accès aux coffres.
- la vente éventuellement directe de certaines matières premières de guilde.

Si nous obtenons les 45M et que nous ne parvenons pas à acquérir la maison, le devenir des sommes acquises donnera lieu à une décision démocratique entre ceux qui ont participé (redistribution totale ou partielle, acquisition d’autres biens (des enclos à revendre, des maisons à revendre, ce genre de trucs), autres à voir).

Voilà, merci d’avance de votre participation.


Acte III - Appliquer le plan

La partie qui permet très vite de se rendre compte si on a une chance.

Dès le 1er jour la date de sortie de F2 est révélée. Nous n'avons donc que 14 jours pour mettre en oeuvre le plan. A ce niveau, nous n'avons jamais passé l'obsidiantre.

JS est chargé de monter une team de combat pour passer les donjons et de faire en sorte de réussir à les passer le Jour J.

Je me charge de récolter des fonds.

Dès le premier soir les promesses de dons atteignent 25M. Le lendemain soir, on est à 15M de dons cash et 29Mde promesses de dons.

Il s'avère rapidement que la récolte des fonds ne sera pas un problème.

Dans la semaine qui suit, les promesses de dons s'équilibrent un peu et les 45M sont atteint, sans ogrines et sans achat de kamas bien sûr.

Au final, la guilde participe à 26% sur ses liquidités propres, à 1% sur des ventes de crafts à partir de ressources de guilde, et les 73% restant proviennent des dons des arcanistes.

Pendant ce temps, la team qui doit passer les donjons est en difficulté car elle ne parvient pas encore à vaincre l'obsidiantre, le 4eme donjon de frigost 1. Ces donjons s'enchainent à l'essai, en vain, pendant que le Givrefoux est aussi à l'essai pour déterminer la technique sur la bêta.

L'obsi sera finalement vaincu lors de l'ultime tentative, la veille du grand jour, avec une team inédite.

https://arcanes.forums-actifs.com/nos-aventures-f10/l-obsidiantre-avant-la-maj-mouhahahaha-t1150.htm


Acte IV - Le Grand Jour

Particularité de cette Journeée J : elle a été organisée par des geek qui s'assument, ce qui est rare donc à relever. Mais alors puissance 100 : mise du réveil, rendez-vous à heure fixée, un réseau d'alerte pour que celui qui veille à l'horaire de fin de la maj prévienne les autres...

JS, Didi (joueur de Bierophile), Ben, (joueur de Mr-Provenzano) et Zazou (joueuse de Zarlia) partent à l'assaut des Donjons.

Bierophile a écrit:
Bonjour,

je vous écris ce jour pour une chose peu ordinaire pour notre guilde. On c'était mis comme objectif d'acquérir le manoir de l'ile de frigost sur la 2eme partie. Mais pour ca on avait un adversaire de taille a franchir, l'Obsidiantre. Vous avez pu le voir notre team, composé de mes persos que j'ai pas joué ce jours là ^^"', a réussi a battre ce boss moins de 24h avant la MaJ.

Le jour J certains prétextant etre malade (ou l'étant vraiment) ont attendu de voir la MaJ être prête pour foncer sur Frigost II. Le contenu n'etant pas activé nous sommes tranquillement allé taper un Ben le Ripate pour passer le temps avant de retourner tranquillou avec le transporteur frigostin. Puis par pur hasard, Zazou et moi même parlons au pnj quand soudain !! "Aller a la Crevasse Perge?" Oh putain oui !!! En plein stress je préviens js qui avait decos ses comtpes et on bouge les persos dans la précipitation, au moment ou Prov décide évidement d'être afk x)

Nous avions peur a ce moment là que des guilde plus HL et expérimentés que nous ne veuille s'approprier elles aussi le Manoir, donc en plein stress on fonce sans réfléchir au dj, que nous n'avions pas testé (sauf Prov jouant mon panda et Js). Donc en méga stress et après l'aggro de Zarlia puis de Js, puis de moi même, on a réussi a trouver l'entrée du dj.

Voici d'ailleurs les qques salles:

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Tengu_10

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Tengu_11

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Tengu_12

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Tengu_13

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Tengu_14

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Vitoir10

Après un combat réellement laborieux et après avoir perdu espoir pour le Manoir on fini par abattre le Tengu et du premier coup ! Certes il y a eu du flood pour la technique mais c'était pas gagné. (1h46 de combat)

Une fois la bête mise a terre sprint final pour aller au village, Js-eni a les 45M réuni par la guide, et arrive a se faire aggro ... et donc a mourir.
Moment de panique puis on gère la situation, on sait que les autres teams sont encore en combat et finalement ! On l'a !!


Acte V - Savourer une Victoire.

Pour être tout à fait honnête, si je n'avais aucun doute sur notre capacité à passer du premier coup les donjons sans y périr, je ne pensais pas qu'on arriverait en premier.

Il parait que les autres guilde ayant essayé ont perdu dans les donjons.
Tant mieux pour nous.

Et voilà notre 3ème maison achetée en commun !


Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Manoir10

http://www.dofus-astuce.com/wp-content/uploads/2010/09/Manoir-du-Village-Enseveli.jpg


Merci à tous les contributeurs, qu'ils aient donné des ressources, des fonds ou qu'ils aient passé les donjons.


Dernière édition par Terry/Mariea le Mer 2 Avr - 20:34, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanes.forums-actifs.com
mr-provenzano
Grand Ordonnateur du Vide
mr-provenzano
Grand Ordonnateur du Vide

Nombre de messages : 929
Age : 33
Localisation : in the vanilla sky'
Date d'inscription : 16/10/2009

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost   Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost EmptyMer 22 Sep - 1:33

Rien a dire. Tout est parfait.


Nous l'avons fait pour notre maitreuuuhhh, pour toute la guilde et aussi pour montrer au gens, que ca ne sert a rien d'etre un kikoololmdr lvl 200 pour rhoxx.

Le tout est de savoir jouer en equipe, grace a skype powa, un appel de 9h, nous avons enchainé un Ben le ripate d'echauffement, ensuite course a pieds direction le tengu, 1er mi-temps fini, le tengu est vaincu. Seconde mi-temps, une course effrainé dans une zone sublime mais inconnu, ca aggro a tout va, mais nous avons reussi a nous hisser jusqu'au manoir.


A grand renfort de pouvoir magique, de stresse, et d'amour.



Le cercle je vous aime et je suis fier d'avoir participé a cela avec mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Rolexeur
Gardien des clés, des lieux et des artefacts des Arcanes
Rolexeur
Gardien des clés, des lieux et des artefacts des Arcanes

Nombre de messages : 866
Age : 27
Localisation : Sur l'ordi de ma mère =)
Date d'inscription : 27/06/2009

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost   Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost EmptyMer 22 Sep - 12:43

Je suis fièr de vous !! Rien d'autre à dire à part une petite larme :')
Revenir en haut Aller en bas
Pilatus
Arcaniste pour de vrai
Pilatus
Arcaniste pour de vrai

Nombre de messages : 84
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2010

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost   Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost EmptyMer 22 Sep - 14:54

Sympa le reportage =)
La pression que vous deviez avoir ^^

Vivement mon passage en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
chwingum
Main active, Gardienne du Harem de Guilde, Eleveuse hmmm de choses
chwingum
Main active, Gardienne du Harem de Guilde, Eleveuse hmmm de choses

Nombre de messages : 1242
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2008

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost   Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost EmptyMer 22 Sep - 23:20

Vous êtes super! vous êtes trop fort, je vous adore, stout!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Invité



Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost   Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost EmptyMar 5 Oct - 19:52

Félicitations pour votre travail, votre solidarité et tout ce qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
Ma
Invité



Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost   Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost EmptySam 23 Oct - 18:48

je viens de voir ce petit texte ^^ encore une fois respect =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost   Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stratégie de la Victoire - Manoir de Frigost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FRIGOST 3 - SYLARGH
» FRIGOST 3 - MISSIZ FRIZZ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Arcanes :: Accueil :: 
Nos aventures !
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit